TANIA NOBLE
MISS TAHITI 1992
L’année 1992 marque un tournant dans l’histoire de Miss Tahiti avec une élection totalement revisitée. Fini l’hôtel Tahiti ! Cette fois-ci, l’événement prend place sur la place Vaiete, en plein cœur de Papeete, le 3 juillet.
Cette édition se distingue par un nouveau format, avec une élection populaire en amont, impliquant davantage le public, suivie d’une soirée de gala avec dîner et remise des prix à l’hôtel Maeva Beach de Punaauia. Les traditionnels passages en robe de soirée et maillot de bain sont enrichis de deux défilés inspirés de la culture polynésienne, mettant à l’honneur des tenues confectionnées en matériaux naturels, sublimant l’élégance et l’authenticité du fenua.
Au terme de cette soirée mémorable, Tania Noble est couronnée Miss Tahiti 1992, entourée de Claudine Tama, élue Miss Heiva i Tahiti, et Taina Calissi, sacrée Miss Purutu Ai’ai no Papeete. Nathalie Feltesse et Loanah Blanc sont désignées demoiselles d’honneur.
Tania Noble ne brille pas seulement par sa beauté, elle est aussi issue d’une famille d’artistes et de Miss. Fille du chanteur-compositeur Patrick Noble, elle perpétue une tradition familiale prestigieuse puisque sa grand-tante, Léa Constant, fut Miss Tahiti 1964, et sa cousine, Vaihere Constant, Miss Tiurai 1982. Une lignée d’élégance et de talent, à l’image de Miss Tahiti.

miss-tahiti-1992-Tania-Noble
crédit photo : LDT