Haraiki TU
Profession | Réceptionniste |
---|---|
Age | 27 ans |
Taille | 1m60 |
Langues pratiquées | français, notions d’anglais et de tahitien |

Mon questionnaire
1/Raconte-nous qui tu es en 5 lignes et comment tu souhaites te mettre en avant pour cette élection.
Je suis une personne joyeuse, souriante et reconnaissante de la vie, toujours prête à partager et à aider les autres. Ma famille, unie et encourageante, est ma plus grande force et m’a transmis des valeurs de bienveillance et de respect. J’ai appris à avoir confiance en moi malgré les critiques qui m’ont forgée et rendue plus forte. Pour moi, Miss Tahiti représente bien plus qu’un titre : quand on la voit, tout le reste disparaît. Elle incarne une force, une lumière qui inspire et qui montre que tout est possible, peu importe d’où l’on vient. Enfant, la voir briller me faisait rêver et croire en mes propres possibilités. C’est cette image d’espoir et d’ouverture que je veux porter à mon tour.
2/Quels sont tes centres d’intérêt ?
Polyvalente et curieuse, je m’épanouis à travers diverses activités. La danse polynésienne, transmise depuis mon enfance, est une véritable expression de mes racines culturelles. Je pratique également la boxe, qui m’aide à canaliser mes émotions et à renforcer mon self-control. Le volleyball m’a appris l’importance de l’esprit d’équipe, de la cohésion et de la communication. Enfin, je m’intéresse aux médecines traditionnelles, notamment à travers l’apprentissage des plantes médicinales et des savoirs ancestraux.
3/Quelle est ta devise ?
“Quant on sait d’où l’on vient, on sait qui nous sommes.”
4/Une qualité que tu souhaites mettre en avant :
Je souhaite mettre en avant mon courage. Parce que ma vie a été remplie d’obstacles et que malgré mes peurs et mes angoisses, j’ai su me relever et continuer à avancer.
5/Un défaut que tu ne peux pas nous dissimuler ?
J’ai un très fort caractère. Une authentique fille des îles !
6/Une petite manie au quotidien ?
Je m’inquiète toujours de l’heure du repas. Pour moi manger c’est important, pour avoir de l’énergie et être en bonne santé.
7/Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Travail, famille ?
Pour le travail, je me vois épanouie et stable. Et concernant la famille, je souhaite me marier, avoir des enfants et fonder une famille.
8/Quels sont tes goûts musicaux ?
J’aime les musiques polynésiennes , le zouk, les musiques latines, reggaeton. Parce que la rythmique est entraînante. Et aussi le slow, qui me permet de me concentrer et de me vider l’esprit.
9/Pratiques-tu un art ? Lequel ?
Je suis modèle photo. Que Grâce à cet art , j’ai appris à avoir confiance en moi. Anecdote: lors de mon premier shooting, je ne me sentais pas à l’aise dans mon corps. C’est à force de me challenger que j’ai commencé à apprécier mes courbes et mes imperfections.
10/ As-tu déjà voyagé ? Quels pays/île as-tu préféré et pourquoi ?
Oui, j’ai eu la chance de voyager. L’un de mes souvenirs les plus marquants reste mes retrouvailles avec ma famille à Rangiroa, après sept années passées en France pour mes études. Ce moment était très émouvant. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir Los Angeles, avec ses lieux emblématiques qu’on voit souvent dans les films. Il y règne une ambiance unique, surtout lorsque j’ai visité le célèbre Hollywood Boulevard. Petite anecdote : j’y ai trouvé l’étoile de Céline Dion, la chanteuse préférée de ma maman.
11/Quelle est ta fleur préférée, pourquoi ?
J’aimais beaucoup la Tiare de Tahiti pour son parfum envoûtant et parce qu’elle entre dans la fabrication du Monoï. Mais aujourd’hui, ma fleur préférée est l’hibiscus. Sa grande variété de couleurs et sa présence imposante me séduisent : c’est une fleur qu’on remarque immédiatement.
12/Cuisine-tu ? Quel plat est celui que tu réussis le mieux ?
Oui . Je sais bien faire le steak frites, sauce roquefort. Parce que j’aime beaucoup quand c’est « Château l’assiette » et que justement c’est mon plat préféré.
13/Quel est ton film culte, pourquoi ?
“Forrest Gump”, avec Tom Hanks. Ce film m’inspire car, malgré sa différence, le personnage principal va au bout de ses rêves. Rien ne l’arrête : il franchit tous les obstacles avec courage et simplicité. C’est une belle leçon de vie.
14/Quelle est ta série préférée, pourquoi ?
J’aime beaucoup “Castle”, une série policière pleine de suspense. Elle met en scène des enquêtes inspirées du quotidien, avec une touche d’humour et de romance qui la rend encore plus captivante.
15/Quel est ton animal totem, pourquoi ?
Je pense que c’est le lézard. Parce que partout où je vais, il y a en a toujours un qui veille sur moi et qui vient me saluer.
16/Quel est ton crush célèbre ?
Je n’en ai pas car je ne me suis jamais vraiment sentie attirée par des personnes célèbres.
17/Le truc que tout le monde adore et que tu détestes ?
Dormir. J’aime me lever tôt pour pouvoir faire différentes activités et profiter pleinement de ma journée.
18/Ton produit local indispensable, pourquoi ?
Un médicament familial, qui soigne le rhume et la grippe. Qui est fait de manière traditionnelle avec des feuilles de différentes plantes locales ?.
19/Es-tu impliquée dans la culture polynésienne, de quelle manière ?
Oui par la danse. J’ai grandi dans une famille de musiciens et de danseuses avec lesquels j’ai participé, depuis mon jeune âge, à des représentations dans des hôtels. J’ai aussi eu la chance de participer à un concours de Orero (Korero) que j’ai remporté lorsque j’avais 9-10 ans.
20/Es-tu membre d’une association ?
Si oui, laquelle ?
Non pas en Polynésie mais quand j’étais en France, j’étais responsable sport pour l’Association des Étudiants de Polynésie Française (AEFP)
21/Quelle Miss Tahiti t’a marquée le plus, pour quelles raisons ?
Mehiata Riaria J’aime son sourire, son naturel, sa simplicité et son élégance. Je m’inspire beaucoup d’elle.
22/Quelles sont les raisons de ton inscription à l’élection de Miss Tahiti 2025 ?
Je me suis inscrite à Miss Tahiti pour ne pas passer à côté d’une expérience unique, celle que tant de jeunes femmes avant moi ont vécue. Je veux prouver qu’il ne s’agit pas seulement d’une question de taille ou de morphologie, mais avant tout d’une véritable acceptation de soi.
23/Pour toi, que représente Miss Tahiti ?
Miss Tahiti, pour moi, ce n’est pas un statut, mais une voix. Elle incarne une force d’influence positive en Polynésie, capable de sensibiliser, de rassembler et d’inspirer.
24/Quels sont tes atouts pour remporter le titre ?
Je suis polyvalente, je peux m’adapte à beaucoup de situations dans la vie de tous les jours. Je suis investie et sérieuse, une vrai petite pile électrique que rien n’arrête !
25/Quel message essentiel souhaiterais-tu transmettre si tu étais élue ?
Apprenez de vos erreurs, ne les reproduisez pas, ne cessez jamais d’évoluer, n’abandonnez jamais et surtout restez bien entourés.
26. Quel est le fait d’actualité internationale qui a retenu ton attention ces 6 derniers mois ? Pour quelle(s) raison(s) ?
L’attentat du marché de Noël à la voiture-bélier en Allemagne m’a profondément marquée. Ce genre de drame bouleverse, surtout lorsqu’on a vécu seule à l’étranger comme moi. Ça m’a rappelé à quel point tout peut basculer soudainement, même au cœur d’un moment de fête et de bonheur. C’est une réalité difficile à accepter.
27/Que penses-tu de l’actualité polynésienne cette année ?
L’éclipse lunaire qui a eu lieu le 13 mars dernier. Ce spectacle céleste était vraiment magnifique et avoir l’opportunité d’assister à ce genre d’événement est une véritable chance.