Être l'ambassadrice de son pays est un honneur, et pour y arriver il y a certes des contraintes, mais aussi bien des avantages.
Miss Tahiti est historiquement l'une des plus belles femmes du Monde. Elle est le symbole de la gentillesse, de la douceur, de l'élégance et de la beauté. Miss Tahiti est un statut à vie : Miss Tahiti un jour, Reine de beauté toujours.
Il est donc légitime que les candidates répondent à des critères bien définis.
Préparation Miss Tahiti :
Une véritable préparation de Star, car on ne devient pas Miss Tahiti sans un minimum de travail et de formation.
La préparation à l'élection a une durée de 6 semaines au total. Elle se fait dans la plus grande confidentialité, seul le photographe officiel est autorisé à photographier une partie de la formation. une journée est organisée pour que les candidates soient présentées à la presse, les radios, les télévisions.
Ainsi, l'ensemble des candidates suivra pendant 6 semaines avant l'élection différents cours tels que :
• des cours de maintien
• des cours de diction
• des cours de gestion des attitudes
• des cours de remise en forme
• des cours de stylisme
• des cours de prestance
• des cours de diététique etc ...
Ces préparations sont fondamentales pour l'élection.
Ainsi, même si le rythme de cette formation est soutenu il est impératif d'être présente à toutes les séances sans exception.
Ces formations offertes aux candidates leurs sont exclusivement réservées. Elles sont conduites par des spécialistes encadrés par des membres du comité Miss Tahiti.
Critères d'une Miss Tahiti :
- être née de sexe féminin ;
- ne pas avoir subi de transformations majeures de ses caractéristiques physiques ;
- être de nationalité française ;
- être âgée de 18 ans à 27 ans (la candidate doit avoir 18 ans révolus au moment de l'élection).
- être d’une taille minimum d’1m70 sans talons pour prétendre au titre de Miss Tahiti, les autres titres n’imposant pas cette condition ;
- être célibataire, non mariée, non divorcée, non pacsée, sans enfant.
- ne pas être tatouée pour prétendre au titre de Miss Tahiti, les autres titres n’imposant pas cette condition.
- ne pas avoir été élue à des concours nationaux et/ou internationaux similaires ou identiques au concours Miss Tahiti et/ou à des concours contraires aux valeurs de Miss Tahiti et/ou de la marque Miss Tahiti ;
- ne pas avoir participé à des séances photos, captations audiovisuelles et/ou tout type d’évènements susceptibles de permettre une exploitation auprès du public d’images dans lesquelles la candidate apparaît totalement ou partiellement dénudée et/ou d’images la représentant à caractère érotique et/ou pornographique ;
- ne pas avoir utilisé et/ou permis d’utiliser le titre gagné dans le cadre des concours locaux et/ou régionaux, et/ou les attributs afférents à ceux-ci (écharpes, couronne, etc.) à des fins de propagande ou militantisme politique, idéologique ou religieux ;
- Etre d’origine polynésienne par, au moins, l’un de ses parents, ou être née en Polynésie française.
- S’engage en tant que candidate puis si elle est élue Miss ou dauphine, à respecter les partenaires de Miss Tahiti et à les nommer dans toutes ses futures publications sur les réseaux sociaux. En aucun cas, elle ne peut citer d’autres marques qui ne sont pas sponsors de Miss Tahiti.
- Ne pas souffrir d’une maladie particulière, incompatible avec les fonctions et les obligations que requière le titre de lauréate.
- Avoir souscrit une assurance Responsabilité Civile