crédit photo : LCS
1968 - Viola TERIITAHI
Cette année, l’élection de Miss Tahiti a pour cadre les jardins et les abords de la piscine de l’hôtel Matavai. Elle a lieu le samedi 8 juillet et c’est une foule nombreuse qui, dès le début de la soirée, envahit la grande salle de l’hôtel. Rarement on a vu une foule aussi dense se presser...
Cette année, l’élection de Miss Tahiti a pour cadre les jardins et les abords de la piscine de l’hôtel Matavai. Elle a lieu le samedi 8 juillet et c’est une foule nombreuse qui, dès le début de la soirée, envahit la grande salle de l’hôtel. Rarement on a vu une foule aussi dense se presser pour encourager les candidates et assister aux différents défilés.
Le jury est présidé par l’épouse du gouverneur Jean Sicurani et l’orchestre de Yves Roche crée une véritable ambiance de fête.
A l’issue de longues délibérations, le résultat des passages successifs des candidates en robe de ville, maillot de bain et robe du soir est annoncé au public qui a eu la patience d’attendre. Tahiti vient de se trouver sa nouvelle reine de beauté en la personne de Viola Teriitahi. La Miss Tiurai est Marie-Gaëlle Guoguiec et les demoiselles d’honneur se nomment Paulina Atchoung et Igoline Garbutt. L’écharpe est remise à la nouvelle Miss par le Gouverneur Sicurani et Volta Grand remet les insignes de son titre à la nouvelle Miss Tiurai.
crédit photo : LCS