crédit photo : JCS
1974 - Mira VAHIATUA
En 1974, l’élection de Miss Tahiti a toujours lieu à l’hôtel Tahiti où une foule immense et enthousiaste est venue encourager les candidates. Onze jeunes filles originaires de Tahiti et des îles s’affrontent amicalement afin de décrocher le titre. Mira Vahiatua est déclarée Miss Tahiti 1974.
Miss Tahiti 1974 et 2e dauphine de Miss France 1975
En 1974, l’élection de Miss Tahiti a toujours lieu à l’hôtel Tahiti où une foule immense et enthousiaste est venue encourager les candidates. Onze jeunes filles originaires de Tahiti et des îles s’affrontent amicalement afin de décrocher le titre.
Mira Vahiatua est déclarée Miss Tahiti 1974. Moea Amiot est couronnée Miss Tiurai. Les demoiselles d’honneur de la nouvelle représentante de la Polynésie se nomment Dadou Paillé et Yvette Metua.
Originaire de la commune de Papara, Mira Vaihatua est élève au lycée Gauguin de Papeete. Elle s’apprête à entrer à l’Ecole Normale car elle se destine à l’enseignement. Adepte du volley-ball dans l’équipe de Papara, elle a été sélectionnée dans l’équipe de Tahiti lors des Jeux de Polynésie qui se déroulent à Raiatea.
Moea Amiot, Miss Raiatea 1972, qui n’avait pu se présenter à l’élection de Miss Tahiti en raison de son âge, trouve avec sa couronne de Miss Tiurai, une belle compensation.
Petite anecdote, Moea Arapari, Edna Tepava et Mira Vahiatua portaient le numéro 7 lorsqu’elles ont été élues… destin ou simple coïncidence ?
crédit photo : JCS