Kauehi BRUNEL

ProfessionAssistante de production bancaire
Age25 ans
Taille1m71
Langues pratiquéesfrançais
Candidate 2 tkdv mt25 3101 final hd min

1/Raconte-nous qui tu es en 5 lignes et comment tu souhaites te mettre en avant pour cette élection.
Je veux être une candidate qui incarnera avec fierté les valeurs de notre Fenua, en mettant en avant mon attachement pour le Patrimoine Culturel Polynésien.
Grâce à la danse, j’ai appris la rigueur, la discipline et l’expression de soi, des qualités qui me serviront tout au long de cette aventure.
Et je souhaiterais aussi montrer qu’une femme peut être à la fois ancrée dans ses traditions et tournée vers l’avenir.

2/Quels sont tes centres d’intérêt ?

La danse tahitienne bien sûr, c’est bien plus qu’une passion, c’est une transmission d’identité, une autre façon pour moi de respirer.
Le voyage, j’aime aller à la rencontre de nouvelles cultures, voir si les Us et coutumes sont similaires aux nôtres et m’enrichir davantage.

3/Quelle est ta devise ?
« Chaque jour est une chance de devenir une meilleure version de soi-même. »
Chaque jour offre une opportunité de grandir, d’apprendre et de s’améliorer. Cela m’encourage à cultiver la persévérance, la remise en question et l’envie de progresser.

4/Une qualité que tu souhaites mettre en avant :
La bienveillance, j’aime encourager et inspirer les autres.

5/Un défaut que tu ne peux pas nous dissimuler ?
Le perfectionnisme, je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même, mais lorsque la réalité ne reflète pas exactement ce que j’avais imaginé, cela peut parfois me toucher profondément. C’est pourquoi j’apprends à accepter que la beauté réside aussi dans l’imprévu, et que chaque imperfection est une étape vers un meilleur équilibre.

6/Une petite manie au quotidien ?

Lorsque c’est possible j’aime pouvoir manger avec mes propres couverts.

7/Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Travail, famille ?
Dans dix ans, je me vois épanouie professionnellement, à la tête d’un projet en lien avec la danse et la culture polynésienne.
Côté personnel, j’aimerais avoir une famille et transmettre à mes enfants l’amour de nos traditions.
Mon but est de toujours évoluer tout en restant fidèle à mes valeurs.

8/Quels sont tes goûts musicaux ?

J’écoute de tout parce que pour moi, la musique est une invitation au voyage, pour raconter une histoire, un sentiment ou une vibration.

9/Pratiques-tu un art ? Lequel ?

La danse tahitienne, bien sûr, qui est une véritable expression de notre identité culturelle.

10/ As-tu déjà voyagé ? Quels pays/île as-tu préféré et pourquoi ?

Oui bien sûr, les États Unis, la Nouvelle Zélande, la France, le Mexique très récemment, mais ma destination préférée reste Hawaii. C’est très proche de Tahiti et en même temps très différent et j’admire la manière dont les hawaïens vivent leur culture.
11/Quelle est ta fleur préférée, pourquoi ?
L’Hibiscus, parce qu’elle symbolise la beauté et la féminité, il y a tellement d’espèces et de couleurs différentes qu’on peut la porter en toutes occasions. C’est surtout une fleur délicate et résistante à la fois, comme les Polynésiennes.

12/Cuisines-tu ? Quel plat est celui que tu réussis le mieux ?

Oui ça m’arrive quand j’ai le temps. J’ai une passion pour les pâtes et mes préférées sont les penne al pesto faites maison.

13/Quel est ton film culte, pourquoi ?

« Le seigneur des Anneaux : La communauté de l’Anneau »
Un film épique sur l’Amitié, le Courage et la Lutte contre l’Injustice. Il symbolise la force intérieure, l’importance de l’unité et le voyage personnel, tout en faisant écho à des valeurs profondes de persévérance et d’héroïsme.

14/Quelle est ta série préférée, pourquoi ?

La saga “Harry Potter” qui est riche en valeurs profondes comme l’importance de l’amitié, du courage, de la loyauté et de la quête de la vérité, même face à de grandes adversités.
Cela me rappelle que peu importe les difficultés de la vie, il y a toujours de la place pour l’espoir, l’amour et la lutte pour un monde meilleur.

15/Quel est ton animal totem, pourquoi ?

Mon animal Totem est le lapin, mon signe astrologique chinois. Il incarne la douceur, la prudence et la capacité à s’adapter à toutes les situations. Bien qu’il soit discret, il est aussi extrêmement agile et persévérant. Le lapin me rappelle l’importance de rester calme face aux défis, tout en sachant être rapide et réactif quand il le faut. C’est un animal qui m’inspire à trouver l’équilibre entre la tranquillité intérieure et la réactivité dans la vie quotidienne.

16/Quel est ton crush célèbre ?

Park Hyung-Sik, acteur et chanteur sud-coréen mais chut c’est un secret !

17/Le truc que tout le monde adore et que tu détestes ?

La mangue. Petite, j’en ai mangé juste avant de monter dans le ferry, j’ai eu le mal de mer, et depuis, ce fruit est associé à cette mésaventure. Je ne peux plus le manger, ni même le sentir.

18/Ton produit local indispensable, pourquoi ?

Le paréo, il symbolise à lui seul l’élégance et la simplicité du mode de vie polynésien. C’est un vêtement polyvalent, coloré et chargé de culture : on peut le porter et le nouer de mille façons, l’utiliser en décoration ou pour la danse. Il incarne la liberté et la féminité.

19/Es-tu impliquée dans la culture polynésienne, de quelle manière ?
Oui, à travers la danse tahitienne que j’enseigne et que je pratique avec passion. C’est un moyen de perpétuer nos traditions et de les faire rayonner.

20/Es-tu membre d’une association ? Si oui, laquelle ?
Pas pour le moment, parce que si je décide de faire partie d’une association je veux pouvoir lui consacrer du temps et mon planning actuel ne le permet pas.

21/Quelle Miss Tahiti t’a marquée le plus, pour quelles raisons ?

 Mehiata Riaria Miss Tahiti 2014, par sa beauté, son élégance, sa prestance et sa présence lors de ses interviews.

22/Quelles sont les raisons de ton inscription à l’élection de Miss Tahiti 2025 ?

Miss Tahiti est une aventure unique qui permet de se surpasser, de représenter sa culture et d’inspirer d’autres jeunes femmes.

23/Pour toi, que représente Miss Tahiti ?

Miss Tahiti ce n’est pas seulement une couronne, c’est une Polynésienne qui incarne les valeurs de notre Fenua, et c’est avant tout porter une histoire, une culture et un peuple.

24/Quels sont tes atouts pour remporter le titre ?

Mon authenticité et mon engagement. Je suis une personne passionnée, et cela se reflète dans chaque aspect de ma vie.
Que ce soit à travers la danse tahitienne, qui est un moyen pour moi d’exprimer mon identité, ou mes actions quotidiennes, je cherche toujours à valoriser nos traditions et à les faire rayonner.
Mon ouverture d’esprit et ma curiosité me permettent de m’adapter et de comprendre les défis auxquels notre société fait face aujourd’hui, tout en restant ancrée dans mes valeurs profondes.

25/Quel message essentiel souhaiterais-tu transmettre si tu étais élue ?

Si j’ai l’honneur d’être élue Miss Tahiti, je souhaiterais transmettre un message de fierté et d’inspiration.
Fierté pour notre culture, nos traditions et nos valeurs, qui font de la Polynésie un endroit unique. Inspiration pour la jeunesse, afin de lui montrer que l’on peut être ancré dans ses racines tout en osant rêver grand et s’ouvrir au monde.
Être Miss Tahiti, c’est être une ambassadrice de notre Fenua avec authenticité, bienveillance et détermination.

26. Quel est le fait d’actualité internationale qui a retenu ton attention ces 6 derniers mois ? Pour quelle(s) raison(s) ?
L’émancipation des femmes dans le monde. Dans de nombreux pays, elles continuent de se battre pour leurs droits fondamentaux. Cela me rappelle à quel point il est essentiel que, nous aussi, en tant que femmes polynésiennes, restions solidaires, engagées et conscientes de la chance que nous avons, pour mieux soutenir celles qui n’ont pas encore cette liberté.

27/Que penses-tu de l’actualité polynésienne cette année ?
L’inflation et le coût de la vie sont des préoccupations majeures pour la population. Trouver un équilibre entre modernisation et respect de notre mode de vie est essentiel.

Partager cette page !

Candidate 1 tkdv mt25 2843 final hd minHaraiki TU