Le 2 juillet 1983, Rosa Lanteires succède à Teura Tuhiri et devient à l’hôtel Tahiti la vingt-troisième Miss Tahiti. Ce n’est pas une inconnue du public puisqu’elle a déjà participé à l’élection de Miss Arevareva où elle a obtenu le titre de première demoiselle d’honneur.
Au cours des différents passages, les postulantes au titre ont tenu en haleine un public bon enfant durant les trois heures qu’a duré l’ensemble des défilés. Rarement une élection ne fut aussi âprement disputée et les longues délibérations du jury n’ont étonné personne.
C’est finalement Rosa Lanteires qui remporta le titre de Miss Tahiti, celui de Miss Tiurai revenant à Daiana Thirel, les deux demoiselles d’honneur étant respectivement Heiata Millaud Miss Raiatea-Tahaa et Tania Mare.
Rosa est une jeune fille qui a beaucoup de caractère et qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas ! Il y a quelques années, elle était éclaireuse dans un mouvement scout mais aussi une sportive puisqu’elle joua dans l’équipe de basket-ball de J.T. Elle attend avec impatience les résultats de son CAP de sténo-dactylo qu’elle vient tout juste de passer à l’école sanito.
crédit photo : JCS