Miss Tahiti 1977 et 5e dauphine de Miss France 1978
La soirée d’élection qui se déroule le 2 juillet 1977 commence en présence de trois mille spectateurs et de nombreuses anciennes miss qui participent à un défilé de mode très réussi de la maison de couture Augustine.
Treize candidates s’affrontent pour le titre suprême. La soirée est animée par Napoléon Spitz qui va avoir beaucoup de mérite à faire patienter la foule des dîneurs et spectateurs jusqu’à deux heures du matin, heure à laquelle seront prononcés les résultats des délibérations du jury.
Élue à la fois par le public et par le jury, Timia Teriieroo est proclamée Miss Tahiti 1977. Titaua Salmon est la nouvelle Miss Tiurai et les demoiselles d’honneur de Timia sont Thérèse Amo et Tahitirere Bordes.
La nouvelle Miss Tahiti est âgée de 19 ans et est employée aux établissements Guilloux. Elle s’est préparée à l’élection avec l’aide de Hinano Guilloux qui lui a enseigné quelques astuces pour être décontractée face aux membres du jury, pour se présenter face à un public souvent moqueur voire parfois peu courtois et à circuler avec aisance sur les podiums et dans les diverses tenues exigées par le règlement.
crédit photo : JCS