Pour cette nouvelle élection de Miss Tahiti, il fait beau, place To’ata et le ciel a fait le plein d’étoiles pour le plus grand plaisir des 700 dîneurs et 2000 spectateurs. Le décor, somptueux, n’est pas étranger à la réussite de cette soirée placée sous le signe du charme et de l’élégance.
Le premier passage en tenues végétales, tout comme l’année précédente, est accompagné par les chorégraphies de Teiki. Il n’en faut pas plus pour que le public se fasse une idée des chances de chacune. Puis les douze prétendantes reviennent sur l’immense scène de trois cents mètres carrés pour la terrible épreuve du passage en maillots de bain.
Miss Tahiti 2005 est Mihimana Sachet. Elle sera secondée dans sa tâche d’ambassadrice de la Polynésie française par Vaimiti Herlaud. Iritia Taputu est élue deuxième dauphine. L’évènement qu’est chaque année l’élection de Miss Tahiti témoigne non seulement de la beauté des polynésiennes mais également de l’affirmation renouvelée de la jeunesse du territoire à une culture ainsi qu’à une appartenance forte à la Polynésie française
crédit photo : --