En 2002, l’élection de Miss Tahiti se déplace à nouveau. Elle est organisée au restaurant Tiare de l’hôtel Beachcomber Parkroyal et se déroule le soir du 7 juin. Dix candidates sont en lice et se présentent tout d’abord en costume traditionnel sur une chorégraphie de Teiki et Lorenzo. Le show des grands ballets de Tahiti avec ses danseurs du feu enflamme la salle.
Un défilé excentrique regroupant toutes sortes de tenues végétales plus ou moins extravagantes mais ne manquant pas d’élégance, mis au point par Arii Créations, vient clore les différents défilés des candidates et les membres du jury sont de nouveau à la peine pour désigner les reines de la soirée.
À la suite de leurs délibérations, le titre de Miss Tahiti Nui revient à Rava Maiarii et celui de Miss Tahiti, nouvelle dauphine, à Tahia Baldéranis.
Pétillante et dynamique, Rava est originaire de l’île de Tahaa. D’un naturel très discret, elle possède cependant une personnalité riche et brillante et a présenté des prestations empreintes d’originalité qui l’ont vite faite remarquer du public et des membres du jury.
crédit photo : PHC