Miss Tahiti 1997 et 3e dauphine de Miss France 1998
Pour la seconde fois, l’élection de Miss Tahiti se déroule salle Aorai Tini Hau, à Pirae. Cette année, elles sont onze candidates à concourir. Le premier défilé, en robe de soirée, regroupe les diverses candidates en un tableau de rêve tant les tenues présentées par les jeunes filles sont originales et portées avec grâce.
Les intermèdes sont assurés par les danseurs et danseuses du groupe Tahiti Here, par la chanteuse Emma Terangi et par une présentation de mode offerte par les vingt-deux mannequins de Tokahi, créatrice venue de Moorea.
À l’appel de leur nom, les finalistes s’avancent d’un pas sur la scène. L’ambiance est électrique. Nancy Agnieray est déclarée dauphine de Miss Tahiti, Tepoe Dauphin est Miss Heiva et Hinano Teanotoga devient Miss Tahiti 1997. Hinano avoue que ce fut une préparation assez difficile. Heureusement, elle avait participé à l’élection de Miss Tuamotu où elle a été élue première dauphine ce qui l’a beaucoup aidé. Etudiante à Paris, elle a aussi fait de la scène ce qui a contribué à lui donner de l’assurance.
crédit photo : LDT