En 1996, ce sont dix jeunes filles qui concourent pour le titre de Miss Tahiti. La manifestation se déroule dans la salle Aorai Tini Hau, à Pirae. Avant d’en arriver aux défilés des candidates et au décompte des points, le spectacle est assuré par le groupe Toa Reva de Manouche Lehartel.
Place ensuite aux reines de la soirée, des jeunes filles gracieuses et souriantes qui vont mettre tous leurs atouts dans leurs présentations, sous les encouragements d’un public enthousiaste. Après les robes de gala, place aux maillots de bain et aux pareu. Un passage très redouté par les candidates mais fort apprécié du public. Le clou du spectacle est le passage en costume traditionnel.
Hinerava Hiro est déclarée Miss Tahiti 1996, acclamée par de nombreux supporters. Sa demoiselle d’honneur n’est autre que la Miss Moorea, Mirna Sommers et le titre de Miss Heiva revient à Miss Papara, Heia Naehu. La nouvelle reine de Tahiti est rayonnante de bonheur. Elle laisse exploser sa joie au milieu des embrassades de ses proches et songe déjà à l’élection de Miss France à laquelle elle ne manquera pas de participer à la fin de cette année.
crédit photo : LDT