En 1986, la vingt-sixième reine de beauté polynésienne se nomme Loana Bohl. Plus de 4000 personnes sont recensées à l’entrée et nombreuses sont celles qui n’ont pas pu franchir les portes de l’hôtel.
L’heureuse élue est une ravissante normalienne de 21 ans passionnée de musique et de grands espaces, Loana Bohl. Ses demoiselles d’honneur sont respectivement Martine Masson née à Bora-Bora, fille des peintres bien connus Jean et Roseline Masson et Emma Teroroiria, Miss Raiatea 1986. Miss Heiva i Tahiti a pour nom Mateata Van Bastolaer et avait été élue demoiselle d’honneur de Miss Motoclub 1983.
Une fois de plus, le couronnement de Miss Tahiti donna lieu à une grande fête de la beauté et se termina tôt le dimanche 15 juin au matin. Loana se présentera successivement à Miss Univers, Miss Monde, Miss International et Miss France en fin d’année. C’est donc un véritable tour du monde qui l’attend.
Loana a été l’une des meilleures basketteuses d’Aorai et en hand-ball c’est aussi une sportive redoutable. C’est avec regret qu’elle abandonnera le sport, se consacrant à ses études. Elle a été obligée de choisir entre une carrière de sportive et l’école Normale.
crédit photo : LDT