Effervescence ce samedi 15 juin 1985 à l’hôtel Tahiti où près de 2000 personnes sont réunies pour assister à l’élection de l’année. Le public est bien décidé à ne rien perdre du spectacle de l’élection de Miss Tahiti et de de Miss Festival des Arts qui remplace Miss Tiurai. Sous le toit de niau de la grande salle de restaurant, les podiums attendent les différents défilés. La soirée est animée par Etienne Raapoto qui demande peu après 23 heures aux premières candidates de se présenter face au public et au jury, présidé par Piu Bambridge.
Les résultats tombent : la nouvelle Miss Tahiti est Ruth Manea, la Miss Festival des Arts est Ravani Ledu et les demoiselles d’honneur sont Linda Schlodermann et Murielle Tekurarere.
Derrière de longs cheveux, Ruth a un sourire de tous les instants. Elle s’est faite remarquer grâce à ses talents de mannequin, talents qu’elle est prête à exporter en fin d’année en participant à Paris à l’élection de Miss France. Avoir été élue Miss Tahiti le jour de ses 18 ans est déjà pour elle une grande satisfaction.
crédit photo : JCS