Miss Tahiti 1982 et Miss France Outre-mer 1983
La soirée d’élection de Miss Tahiti a été avancée au samedi 3 juin, rompant avec une habitude qui voulait qu’elle ait lieu la première semaine du mois de juillet. Ce dimanche matin, sur le podium principal de l’hôtel Tahiti, c’est une jeune fille sensible, émue et d’une extrême délicatesse que les spectateurs ont découvert sous la couronne de Miss Tahiti 1982, en la personne de Teura Tuhiti.
Pour entourer la nouvelle Miss Tahiti, Vairea Chaze et Manuia Muller sont ses demoiselles d’honneur, le titre de Miss Tiurai revenant à Vaihere Constant.
« Agence immobilière Fenua nui, bonjour ! » Cette phrase, Teura la prononce plusieurs fois par jour au téléphone et toujours avec la même douceur. Son rôle de secrétaire au sein de cette agence lui convient très bien. À l’issue de son élection, son patron lui a concédé quelques jours de vacances en récompense de son titre. En fin de semaine, Teura se transforme en fleuriste et accompagne sa maman et va vendre des fleurs au marché de Papeete. Elle aime bien voyager mais ne souhaite pas demeurer trop longtemps éloignée de Tahiti.
crédit photo : LDT