L’élection de la première miss Tahiti du nouveau millénaire se déroule le vendredi 8 juin 2001 dans le cadre de la place To’ata, à Papeete. Le spectacle est présenté par une jeune animatrice, secondée par Etienne Raapoto. Il s’agit de Mareva Galanter, Miss Tahiti 1998 et Miss France 1999. L’équipe de Dominique Pétras, directrice du comité Miss Tahiti Nui, a conçu autour de cette élection un spectacle riche et varié alliant la grâce et le professionnalisme.
Dès l’oral, c’est la charmante Ravanui Teriitaumihau qui devance largement les autres jeunes filles et c’est devant un public acquit à sa cause qu’elle reçoit le titre de Miss Tahiti Nui 2001. La tâche est plus ardue lorsqu’il faut départager Mereani Atani et Tania Pani. À la première, est décerné le titre de Miss Tahiti, à la seconde celui de Miss Heiva i Tahiti.
Ravanui, jeune fille sensible à la beauté et à la musique, n’était jamais montée sur une scène pour un défilé de mode. Son entourage l’a incitée à se présenter à cette élection prestigieuse et se retrouver place To’ata fut un véritable challenge.
crédit photo : PHC