Miss Tahiti 1998, Miss France 1999 et Miss Worlds of Islands 1998
Onze candidates issues des présélections vont s’affronter ce vendredi 8 mai salle Aorai Tini Hau pour succéder à Hinano Teanotoga.
Le premier passage des candidates face au public et aux membres du jury a lieu en robe du soir puis elles réapparaissent, resplendissantes, en robe de ville. Sous les acclamations des spectateurs, elles reviennent ensuite en maillot de bain une pièce puis pour un quatrième passage en tenue traditionnelle aux senteurs de tiare.
Peu après minuit, c’est à l’unanimité du public et du jury, présidé par Mareva Georges, que la belle Mareva Galanter est déclarée Miss Tahiti 1998. Elle a comme dauphine Heimoana Metua déjà sacrée Miss Université et à Leilani Sogliuzzo est décerné le titre de Miss Heiva i Tahiti.
Coïncidences : Mareva Galanter vient de la même commune que Mareva Georges, elle a les mêmes yeux verts, les mêmes initiales (M.G)… Est-ce un signe pour l’élection de Miss France en fin d’année ? Il semble que cela ait été le cas puisqu’en décembre, elle a été élue Miss France 1999.
crédit photo : Comité