En 1995, fort du succès de l’année précédente, le comité Miss Tahiti Nui présidé par Dominique Pétras organise de nouveau la soirée d’élection de Miss Tahiti place Vaiete.
Chaque postulante au titre suprême a choisi sa tenue. Élégantes, racées, très applaudies, les jeunes filles font leur première apparition sur le podium. En tenue de ville puis en tenue de soirée, elles sont remplacées par les élèves de l’école de danse de Tumata Robinson pendant qu’elles changent de tenue pour revenir devant le public et les membres du jury en maillot de bain.
La soirée s’est ensuite poursuivie au Tahiti Beachcomber Parkroyal avec le couronnement des candidates. La charmante Timeri Baudry est élue Miss Tahiti 1995. Teina Varney décroche le titre de Miss Heiva et Romy Teriitahi, celui de demoiselle d’honneur. Dès le lendemain matin, Timeri manage son titre comme une femme d’affaire avec beaucoup de clairvoyance et répond aux nombreux coups de téléphone qui l’assaillent.
Pour le moment, elle prend très au sérieux les trois futures élections auxquelles elle va participer, celle de Miss Monde en Afrique du sud, celle de Miss Pacifique aux Philippines et celle de Miss International au Japon
crédit photo : Comité