Ce 3 juillet 1964, ce sont 6 candidates qui se présentent dans les locaux de la Chambre de commerce de Papeete avec la ferme intention de décrocher le titre désormais convoité de Miss Tahiti. Le jury est présidé par le secrétaire général Mr Berre, , assisté notamment par le docteur Cassiau, Jea-Roy Bambridge, Jacques Tauraa et par Mmes Jeanine Laguesse, Paulette Vienot, Mere de Montluc, Denise Pomare, Jacquemin, Mme Winkelsrtroter…
Après un long suspense c’est finalement Lea Avaemai qui est désignée comme étant la nouvelle Miss Tahiti. Miriama Prokop est Miss Tiurai, les titres de demoiselles d’honneur sont décernés à Natai Asen et à Dorothy Vahiroa.
La nouvelle miss Tahiti se présentait pour la première fois car les quatre dernières années, elle n’était pas disponible les années précédentes. Aussi, elle n’osait pas se présenter à l’élection alors ses amis l’ont incitée en lui disant qu’elle avait toutes ses chances en raison de sa chevelure magnifique. Le jour de son élection, elle a déclaré qu’elle allait continuer à se consacrer à la danse polynésienne avec le groupe Heiva de Madeleine Moua.
crédit photo : LNT