Toujours organisée par le syndicat d’initiative, l’élection de Miss Tahiti 1984 s’est déroulée le samedi 2 juillet à l’hôtel Tahiti où plus de trois mille personnes s’étaient déplacées pour participer à l’évènement.
Le jury présidé par Piu Bambridge a dû départager dix-sept candidates.
Après les délibérations d’usage, durant lesquelles divers spectacles de chants et danses permirent au public de patienter, le résultat fut enfin connu vers 2h15 du matin. Le titre de Miss Tahiti est revenu à Hinarii Kilian, celui de Miss Tiurai à Miri Neti et les deux demoiselles d’honneur de la nouvelle reine de beauté sont Raiana Mataitai et Cynthia Morienne. La nouvelle Miss Tahiti reçut cette année-là, en plus de son prix, plusieurs billets d’avion lui permettant de découvrir la métropole, les Etats-Unis et les îles polynésiennes.
Hinarii est une étudiante de 17 ans. Malgré une légitime appréhension, représenter la Polynésie ne l’effraie pas. Elle se destine au métier de secrétaire de direction et est actuellement en dernière année d’études pour y parvenir. Hinarii est une parfaite femme d’intérieur mais bien qu’elle adore les fleurs, le jardinage n’est pas son point fort.
crédit photo : JCS