Au soir du 7 juillet, quinze candidates, bien décidées à mettre en avant tous leurs atouts, se sont affrontées pour la première marche du podium de cette élection à la gloire des plus jolies filles de Polynésie.
Il va falloir plus de trois heures de délibérations avant que les membres du jury ne fassent connaître leur verdict. Longue silhouette de 1,75m pour 54 kg, institutrice à l’école Fautaua Val, Thilda Fuller a conquis le cœur du public et des membres du jury alors qu’il est près de quatre heures du marin !
Thilda Fuller devient ainsi la vingtième Miss Tahiti. Le titre de Miss Tiurai revient à Brigitte Lucas. Fille de Francis Fuller, employé au Trésor et ancien combattant bien connu sur le territoire, Thilda va très rapidement être appelée Miss Sympathie, répondant avec beaucoup de courtoisie aux multiples obligations attachées à son titre de Miss Tahiti.
Elle désire représenter dignement Tahiti dans les concours de beauté internationaux et plus particulièrement lors de l’élection de Miss France en fin d’année. Une mission qu’elle remplit pleinement en étant élue miss France Outre-mer 1980.
crédit photo : JCS