Sonia Agnierey, une jeune fille de 19 ans, devient Miss Tahiti. L’élection, préparée et mise en place dans les jardins de la mairie de Papeete par le Syndicat d’Initiative va voir se présenter une dizaine de candidates coachées par Diana Beurrier.
Le jury est présidé par le nouveau Secrétaire Général Mr. Langlois. On y retrouve également plusieurs anciennes Miss Tahiti dont Teura Teuira et Marie Moua Tapare. Une ambiance bon enfant donne à cette manifestation une allure de fête. Seules les candidates sont un peu tendues, ce qui est bien naturel, car n’allez pas croire qu’il soit facile de se présenter face à des centaines de paires d’yeux qui vous jugent avec parfois moins de complaisance que les membres du jury.
Un jury qui après un long moment de réflexion va désigner Sonia Agnierey, employée de bureau à l’Assemblée Territoriale pour représenter la Polynésie Française dans de futures élections internationales. Maire Bustamente va recevoir le titre de Miss Tiurai et les demoiselles d’honneur seront respectivement Mlle Hintze et Jeanne Moua, la petite soeur de Marie Moua.
crédit photo : JCS