5e journée polynésienne de la tortue marine

JOURNEE TORTUE MARINE

 

Ce jeudi 19 avril 2018, a eu lieu la 5e Édition de la Journée Polynésienne de la Tortue Marine au sein du Bora Bora Turtle Center. Soutenue depuis 5 ans par Le Méridien Bora Bora qui abrite le centre écologique, cette nouvelle édition a été une véritable réussite.

 A l’occasion de cette journée nommée « Te honu o te hau » et dédiée à la prévention et la protection des tortues marines et de leur environnement, l’équipe du Turtle Center a accueilli plusieurs classes d’élèves de l’île.

Tout au long de la journée, les enfants et les touristes ont eu la possibilité de participer à diverses activités organisées par le responsable du centre Teiva Cornu, son équipe et leurs sponsors : stand corail, stand tortue, stand Bar à monoï, stand peinture...

Dans le but de sensibiliser les enfants, un projet pédagogique a été mis en place autour de cette 5ème édition de la Journée Polynésienne de la Tortue Marine. Une chanson a été écrite par Tihiura Tetiarahi et a été interprétée par les enfants et l’artiste lors de cet évènement exceptionnel.

Au cours de cette journée, la tortue, Mavis, complètement rétablie grâce aux soins prodigués au sein du centre, a été relâchée. Miss Tahiti 2017, Turouru Temorere, qui a assisté à l’évènement, est également devenue la marraine de la tortue Mavis.

Cette journée a été une véritable réussite notamment grâce aux nombreux partenaires qui ont soutenu le Bora Bora Turtle Center.

Le Bora Bora Turtle Center est un hôpital et un lieu consacré à la protection des tortues marines, situé dans le lagon intérieur du Méridien Bora Bora. Le centre a pour but de protéger et de sensibiliser les populations locales à la sauvegarde et la gestion durable de l’environnement